Efficacité Professionnelle

Efficacité Professionnelle

Au-delà de nos compétences professionnelles de base, nous sommes tous amenés à développer de nouvelles aptitudes pour être pleinement efficaces dans notre activité professionnelle.

Prendre la parole en public, gérer son temps, savoir travailler avec les autres, mieux communiquer, autant de domaines sur lesquels nous pouvons progresser grâce à de courtes formations.

 

Dans un marché du travail de plus en plus concurrentiel, nous nous devons d’être toujours plus efficaces et performants.
Quelques outils acquis en formation peuvent nous faciliter considérablement la vie professionnelle. Mais au-delà,
le travail étant au cœur de nos vies, l’efficacité professionnelle et le développement personnel deviennent intimement liés.
Voilà pourquoi il faut saisir les opportunités de formation qui nous permettent de mieux se sentir au travail.
Nous vous proposons un aperçu de nos formations dans ce domaine.

FORMATIONS DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL

 

Prendre la parole en public
Cette formation permet à la fois de comprendre les mécanismes de la communication à l’oral et de mieux se connaître en tant que communiquant.

 

 

Travailler efficacement avec les autres
Le travail en équipe ou en collaboration recèle beaucoup de difficultés ; cette formation nous aide à repérer et traiter ces difficultés et à développer une mode de communication permettant l’efficacité collective.

 

FORMATIONS ORGANISATION 

Gérer son temps
Apprendre à gérer son temps permet d’agir sur une importante source de stress et à optimiser notre efficience.

 

Animer une réunion
Pour acquérir les outils de gestion de réunion et développer les compétences comportementales telles que l’animation d’une équipe, l’écoute, la communication efficace.

 

 

FORMATIONS AVEC LES OUTILS DU THEATRE

Pour aller plus loin dans le développement personnel et professionnel, nous avons conçu des formations mixtes alternant la théorie dispensée en pédagogie classique et la mise en situation avec les outils du théâtre.

Mieux communiquer par la confiance en soi
Alternance de principes théoriques clés sur la communication et de jeux avec une intervenante comédienne : travail sur la respiration, les émotions, le lien aux autres, la connaissance et l’estime de soi.

Prévention des conflits et cohésion de groupe
Expérimenter le travail d’improvisation de l’acteur pour agir de manière constructive au sein d’un groupe et des relations interpersonnelles. Mais aussi acquérir les connaissances nécessaires à la compréhension à la prévention des conflits.