Harcèlement, stress, mal être, burn out...

Et vous? 

Où en êtes-vous dans la prévention des risques psychosociaux dans votre

entreprise?

 

 

 

 

RECONNAISSANCE DES RISQUES

Harcèlement, stress, mal-être, épuisement professionnel, les risques psychosociaux sont désormais reconnus officiellement au sein de l’entreprise et relèvent de la responsabilité du chef d’entreprise.

 

        

Nos prochaines

sessions

interentreprises

 

 

 


SENSIBILISATION RPS


1 jour



nous contacter
pour les dates

 

 TARIF : 350 € H.T.

 

 

-

 


GESTION DU STRESS


2 jours


nous contacter
pour les dates

 

TARIF : 700 € H.T.

LE MINISTERE DU TRAVAIL

D’après le Ministère du Travail, ce sont « des risques qui mettent en danger l’intégrité physique et la santé mentale des salariés et qui impactent le fonctionnement des entreprises».

 

 

L'URGENCE

Il est donc urgent de s’en préoccuper et de sensibiliser vos collaborateurs à la prévention et à la gestion de ces questions sensibles qui se révèlent être des dangers potentiels pour l’entreprise.

 

 

LES ENJEUX

Trois enjeux majeurs doivent nous conduire à mettre en œuvre une politique de prévention des risques psychosociaux :

 

  • un enjeu juridique : la responsabilité du chef d’entreprise
  • un enjeu économique : la performance des équipes
  • un enjeu éthique : les valeurs à mettre en œuvre dans l’entreprise.
   

NOTRE APPROCHE

Dans nos formations, notre approche est donc triple et ne se situe pas uniquement au niveau de la santé au travail mais s’intègre dans la stratégie globale de l’entreprise.

   

 

NOTRE INTERVENANT

Guy Bouhaniche, a une expérience de plusieurs années comme manager, consultant et coach (diplômé de l’université d'économie appliquée et de l'IAE d'Aix-en-Provence). Il développe les savoir faire et les savoir être dans une perspective de meilleure qualité de vie au travail, rentrant dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux. Il utilise en fil rouge des repères théoriques sous diapositives PowerPoint ou fiches de synthèse thématiques. Il s’appuie particulièrement sur l’interactivité, l’expression du vécu et des représentations des stagiaires, pour optimiser leur prise de conscience et l’ancrage de nouvelles attitudes relationnelles et comportementales.